PACIFIER SON COUPLE INTERIEUR

Nous sommes entrés dans l’air du verseau, depuis 2012, et cela pour 2 000 ans environ !
Nous changeons d’ère et d’air …

Le message du verseau parlera essentiellement d’entraide, de bonheur, de changement et de manifester son potentiel, de prendre sa place, de vivre sa vie pleinement, cette essence féminine nous lie les uns aux autres.
Donc nous sommes dans l’énergie du fém. sacré, nous avons quitté l’air du poisson, qui était sur les influences, de séparation, guerre et de dualité.

L’ENERGIE FEMININE symbolise l’inspiration et le fém. sacré est ce graal initiateur et porteur de vie, comme la terre est porteuse de vie. La terre est notre première mère et aussi la première femme.
L’intégration et l’ancrage du fém. sacré est la clé de cette nouvelle humanité, et elle est également celle du bien-être sacré individuel et collectif.

L’ENERGIE MASCULINE amène dans la matière, matérialise et le masculin sacré symbolise la puissance, soutient et protège la création du fém. sacré.

Le ciel, quand à lui, est notre premier père, c’est aussi le premier homme.
La fusion de ces deux énergies crée dans l’amour l’essence Divine de chaque être.
Renier le fém. sacré en soi revient à se renier soi-même, ce qui engendre conflits intérieurs, mal être et sentiments de dualité.

Nous avons deux polarités et ainsi deux manières de réagir. 

 

  • ENERGIE FEMINIME POSITIVE (YIN+)

INTUITION, accès à ce qui nous transcende, à être dans l’instant présent, une capacité à être, en contact avec soi-même, nos talents se révèlent.
Connexion à l’invisible, de la spiritualité, domaine de l’esprit et donc libérer du domaine de la matière.
Cette énergie féminine est capable de recevoir les messages de l’esprit et accueille l’autre, et donne de l’amour.
Elle construit les racines de l’autre en donnant cet amour bienveillant, l’autre peut développer sa confiance. Elle est douce et puissante de l’intérieur.
Elle a la merveilleuse capacité de prendre soin de nous, des autres et du monde.
Elle accepte ce qui est …

 

  •  ENERGIE FEMINIME NEGATIVE (YIN-)

Elle est le volet de la manipulation, des peurs, de type victime, elle enferme l’autre, elle culpabilise l’autre. Elle engendre de la mélancolie fusionnelle et a un besoin de partage sans fond, besoin d’attention «plaintive ».
Exemple : Après tout ce que j’ai fait pour toi, tu ne peux pas m’abandonner, je t’aime tellement que personne ne t’aimera comme moi. Elle est dans un comportement de castration psychique de l’autre.

 

  • ENERGIE MASCULINE POSITIVE (YANG+)

Capacité à faire, à agir sur la réalité, à mettre dans la matière par sa connaissance logique, à être très présent dans son incarnation, être capable de donner du concret à l’autre, propulse l’autre en avant. Exemple : Vas-y fonce, va découvrir le monde…
Il s’est s’affirmé avec un vrai non (dans l’amour), il ne souhaite plus être dans des relations de domination mais de GAGNANT-GAGNANT.

 

  • ENERGIE DU MASCULIN NEGATIF (YANG-)

Il prend le pouvoir sur l’autre par la force physique où intellectuelle, c’est l’énergie qui écrase l’autre, c’est une énergie matérialiste de toute puissance, nourrie d’un profond sentiment d’injustice où de rivalité.
Cette énergie utilise la maîtrise intellectuelle pour nier la parole de l’autre. On assiste à un viol de la parole de l’autre, en imposant sa vision, sa manière de voir les choses, il y a abus de pouvoir.
C’est une énergie castratrice.

Je vous propose un stage de deux jours pour vous permettre d’identifier vos polarités s négatives en vous libérant des anciennes énergies du pouvoir patriarcal de l’ère du poisson, des héritages de ces énergies, afin de retrouver en vous, l’harmonie et l’équilibre de ces polarités, dans l’air du Verseau .

Les commentaires sont clos.